Réservation en ligne :

Barjac

Barjac en Cévennes

Village médiéval de caractère

Cette cité Renaissance de 1500 habitants est située au carrefour du Parc National des Cévennes et de la réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche. Classé "Village de Caractère", Barjac présente un patrimoine rénové de ruelles, places, esplanades parfaitement adaptées pour accueillir des marchés nocturnes, des festivals et sa célèbre Foire Internationale aux Antiquités chaque week-end de Pâques et du 15 août.

Son château, construit au début du XVII° siècle, a été entièrement restauré. Il est désormais le siège culturel du village, abritant Mairie mais aussi salles d'expositions, salles de spectacles, cinéma (avec chaque semaine une programmation d'une qualité extraordinaire !) et superbe bibliothèque.

Nous vous invitons à découvrir Barjac grâce à une petite visite virtuelle 360° commentée : un avant goût de vos prochaines vacances sous le soleil provençal, bercés par le doux chant des cigales !!!

Barjac village Bio sans pesticides

Village bio sans pesticides

La courageuse initiative de la municipalité de Barjac, qui décide en 2008 d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village, a permis au réalisateur Jean-Paul Jaud de réaliser le film "Nos Enfants Nous Accuseront". Depuis le projet de Terres de Lien a vu le jour avec beaucoup de producteurs bios.

En 2015, Barjac a obtenu le 1er prix du label "Village bio sans pesticides" pour la catégorie 1000-2000 habitants !!!

Village "gardéchois" animé toute l'année

A Barjac, contrairement à de nombreux villages touristiques gardois et ardéchois, nos commerces restent ouverts tout au long de l'année : boulangers, charcutiers, boucher, pharmacie, droguerie, maison de la presse, épiceries, caviste, fleuriste, jardinerie, coiffeurs, station essence... mais aussi dentistes, osthéopathes et dermatologue !

Chaque vendredi, un immence marché provençal s'installe sur l'esplanade, à l'ombre des platanes centenaires : fruits, légumes, olives, tapenade, fromages de chèvre, saucissons, lavande, épices, artisanat divers, bouquinistes, fleurs, vêtements... Un subtil mélange d'odeurs et de couleurs qui ensolleille votre fin de semaine.

En été, une vingtaine de bars et de restaurants vous ouvrent leurs terrasses. Restauration classique mais aussi spécialités locales, végétariens, glaciers, pizzerias, salons de thé, petite restauration rapide ou gastro... il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! N'hésitez pas à nous demander conseil ;-)

En flânant dans les ruelles ombragées, pavées et piétonnes, vous pouvez allier visite culturelle (Tour Rennaissance, Porte basse, Porte haute, Chapelle, Eglise, hôtels particuliers, fontaines...) et shopping dans les petites boutiques d'artisants (poterie, cuir, bijoux, déco, vêtements...).


Un village gardéchois,
niché entre le Gard et l'Ardèche

Tous les sites touristiques géolocalisés!


agrandir la carte

A voir aussi ...